La garde à vue de Noureddine Boutar prolongée de cinq jours
Le Parquet auprès du Pôle judiciaire financier a décidé de prolonger de cinq jours, la garde à vue du directeur général de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, sans le moindre chef d’accusation, a fait savoir Ayoub Ghedamsi, avocat du Syndicat national des journalistes tunisiens.
Il a ajouté que la défense de Noureddine Boutar a été surprise par le retrait des justificatifs relatifs au patrimoine de Boutar du dossier, avant son examen par le juge d’instruction. "Ces justificatifs étaient censés prouver la régularité de la situation financière de Noureddine Boutar et pousser le Parquet à décider un non-lieu dans cette affaire", a-t-il souligné.
Ayoub Ghedamsi a ajouté que le Parquet a décidé de transférer le dossier au Pôle financier pour permettre de prolonger, de cinq jours, la garde à vue du directeur général de Mosaïque FM, même si rien ne justifie une telle décision.
"A El Gorjani, Noureddine Boutar n’a été interrogé que sur la ligne éditoriale, sur des données purement professionnelles, comme les critères de recrutement des journalistes et des chroniqueurs. C’est un précédent dangereux qui porte atteinte à l’indépendance des médias", a-t-il dit.